24H/24 - 7J/7
Pour vous aider
01 55 98 98 97
SOS Assainissement
Service de devis en ligne
Réponse immédiate
Chose qui n’est pas toujours évidente lorsqu’on n’a pas le bon équipement. Depuis quelques années déjà, des caméras optiques pour les canalisations ont vu le jour. Aujourd’hui, elles sont prisées, car elles ont prouvé leur efficacité. Vous aimerez en savoir plus sur ces dispositifs ? Découvrez dans notre article, ce que vous devez savoir sur les caméras optiques pour canalisations.
La caméra dotée de fibre optique est un dispositif conçu dans le but d’observer ou de détecter des problèmes dans des régions où l’homme ne peut forcément se rendre. En matière de plomberie, la caméra optique pour canalisation permet d’observer, et ce, de façon précise la source d’un problème dans les conduits. Généralement, les plombiers l’utilisent en tant qu’éclaireur avant et après avoir fait passer une substance de curage. Compte tenu des différentes tâches auxquelles la caméra est associée, il est nécessaire que le dispositif en lui-même remplisse certaines caractéristiques.
Une bonne caméra optique pour canalisation assainissement dans son ensemble est dotée d’une tige flexible qui porte à son bout la caméra et dont la longueur peut varier entre dix et une centaine de mètres. Le diamètre de cette tige peut varier entre 25 mm et 600 mm. Ce type d’appareil est doté d’un système d’éclairage avec LED qui permet de mieux observer la source d’un dysfonctionnement une fois dans les canalisations. Il est aussi doté d’un écran d’affichage et de commande.
Les caméras endoscopiques en plus d’être très efficaces, présentent de nombreux avantages.
Grâce aux caméras qui s’introduisent dans des endroits restreints, le diagnostic fait lors d’une inspection est sûr d’être précis. Il n’est plus question de se fier uniquement à l’instinct et à l’expérience du réparateur. La caméra montre avec exactitude ce qui ne va pas dans une canalisation. Ce qui permet d’agir en toute quiétude.
Ce point concerne en premier le technicien réparateur qui s’occupe de régler votre problème. Grâce à la caméra endoscopique, ce dernier peut travailler en réduisant de manière significative les erreurs habituelles. Ce qui lui évite d’être victime de fuites de gaz accidentelles au niveau de la tuyauterie ou d’autres incidents.
Recourir à l’utilisation de caméra optique pour canalisation permet d’éviter les travaux inutiles. En plus d’être petites et maniables, ces caméras endoscopiques s’introduisent aisément dans les canalisations et surtout sans les abîmer. Ceci vous évite donc d’abattre inutilement des mûrs pour régler un problème souvent bien plus facile à gérer. Dans ce type de situation grâce à ces dispositifs, vous dépensez moins d’argent pour les réparations et surtout vous ne perdez pas de temps.
Les caméras endoscopiques sont ainsi ce qu’il vous faut pour un entretien optimal de votre tuyauterie et pour les professionnels, c’est l’outil parfait pour des prestations de qualité.