24H/24 - 7J/7
Pour vous aider
01 55 98 98 97
SOS Assainissement
Service de devis en ligne
Réponse immédiate
Ces travaux comprennent de nombreuses étapes : la création du plancher, de l’escalier, le renforcement de la charpente, le cloisonnement et l’isolation.
La surface que l’on perd à cause des combles, peut être exploitée pour créer une pièce de vie comme une chambre, une salle de jeu ou encore un bureau. Cela peut permettre au propriétaire de valoriser son bien, mais surtout d’augmenter votre surface habitable et augmenter par la même occasion, les performances énergétiques, en tachant d’améliorer l’isolation de toute la maison.
En général, les combles peuvent être aménagés quand la pente du toit est supérieure à 35 %. Si le pourcentage est moindre, les contraintes techniques que cela engendre, imposent un aménagement bien spécifique.
L’engagement dans ce type de travaux demande une bonne connaissance des réglementations et des techniques de construction. Si vous n’êtes pas bon bricoleur, nous vous suggérons de faire appel à une entreprise de professionnels du bâtiment. Donc une fois que vous aurez poser le plancher, que vous aurez modifié la toiture et la charpente, vous pourrez pourrez poser les murs et isoler l’espace avec le matériel adéquate.
Pour commencer ce type de travaux, il est recommandé de réaliser plusieurs devis. Dans un premier temps pour pouvoir comparer les prix de chaque entreprises, mais aussi pour recueillir le plus d’informations sur ce qui est possible en terme d’aménagement selon la configuration de votre habitation. Cela comprend l’implantation de l’escalier, la modification de pente, l’agrandissement ou encore le rehaussement des façades.
Les 5 points d’expertise indispensables :
Voici quelques conseils :