24H/24 - 7J/7
Pour vous aider
01 55 98 98 97
SOS Assainissement
Service de devis en ligne
Réponse immédiate
Une fois installé dans son nouveau logement, il faut bien souvent entamer quelques travaux pour être véritablement chez-soi. Que ce soit pour rafraîchir l’intérieur, rénover quelques éléments ou pour transformer entièrement l’habitation, il vaut mieux se préparer. Découvrez comment bien préparer les travaux après un déménagement.
Si ce point peut sembler trivial, il est à noter que de nombreux Français s’y prennent trop tard pour déclarer leur changement d’adresse ou pour changer de fournisseur d’énergie. Résultat, l’alimentation électrique n’est pas assurée lors de l’emménagement et les travaux prennent du retard.
Lors d’un déménagement, on en profite souvent pour changer de fournisseur d’énergie. Il est possible de remplir un formulaire de résiliation en ligne pour Engie, Eni ou n’importe quel autre entreprise. La bonne nouvelle, c’est que la résiliation Engie (ex GDF), EDF, Total Direct Énergie est entièrement gratuite et très rapide. En effet, depuis 2007 le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence, de ce fait les abonnements sont sans engagement. La résiliation, comme la souscription, sont sans frais. De plus, votre nouveau fournisseur d’énergie se chargera de toutes les démarches à votre place.
Ce n’est pas un secret, les travaux après un déménagement peuvent engendrer des frais dont on se passerait bien volontiers. Pour lutter contre le surcoût éventuel, il est bon de trouver le meilleur fournisseur d’énergie. Que ce soit pendant vos travaux (éclairage, alimentation électrique, etc.) ou une fois installé, le bon contrat et la bonne offre d’énergie peuvent vous faire réaliser de belles économies. Afin de choisir au mieux, il faut éviter le site des fournisseurs que ce soit Total Direct Énergie, Happ-e, Engie ou d’autres. À l’inverse, il faut se rendre sur des forums spécialisés comme celui de UFC Que Choisir ou de 60 Millions de Consommateurs. Que ce soit pour Engie, Enercoop ou Total Direct Énergie les avis négatifs comme positifs doivent être comparés, comme ici, avant de prendre une décision. Si les travaux d’aménagement de votre nouveau logement sont particulièrement énergivores, il est d’autant plus important de trouver la bonne offre d’électricité.
Si vous entamez des travaux après avoir emménagé, vous savez qu’une somme plus ou moins importante sera nécessaire. Qu’il s’agisse de travaux conséquents, de rénovations ou d’un léger rafraîchissement, propriétaire et locataire savent qu’ils devront financer ces changements.
Si vous emménagez dans un logement que vous venez d’acheter, il est possible d’intégrer les dépenses des travaux dans votre prêt immobilier. De ce fait, vous profiterez d’un taux extrêmement avantageux pour lancer vos chantiers de rénovations. Toutefois, le prêt immobilier est réservé à ceux qui achètent ou construisent un bien. Si vous êtes déjà propriétaire du logement, il faudra recourir au prêt à la consommation. Dans ce cas, deux alternatives existent : Le prêt personnel jusqu’à 8000 €. Le prêt travaux jusqu’à 75 000 €
Pour éviter de débourser des sommes astronomiques par soi-même, il est possible de demander des aides pour financer les travaux après un déménagement. Dans un souci d'écologie, la plupart de ces aides sont là pour aider votre nouvelle habitation à faire la transition énergétique. Profitez par exemple d’une aide pour installer un poêle à bois (moyen de chauffage le plus économique) dans votre salon ou d’un financement public pour revoir l’isolation de votre nouveau bien immobilier. Que l’on parle de crédit d’impôt, d’éco-prêt à taux zéro ou d’aides locales, il existe de nombreux dispositifs permettant d’alléger considérablement la facture de vos chantiers de rénovation. Découvrez toutes les alternatives pour financer vos travaux sur le site de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) en suivant ce lien. URL : https://www.academiedubricoleur.com/preparer-travaux Balise title : Préparer les travaux de rénovation après un déménagement Métadescription : Découvrez comment préparer les travaux de rénovation après son déménagement. Alimentation électrique, financement : toutes les infos