24H/24 - 7J/7
Pour vous aider
01 55 98 98 97
SOS Assainissement
Service de devis en ligne
Réponse immédiate
La cause d’un tel problème peut varier selon l’endroit où cela se produit. Voici quelques astuces pour y faire face avant l’intervention d’un expert.
Pour déboucher aussitôt et simplement une canalisation, il n’y a rien de tel que de l’eau bouillante. À deux ou trois reprises, versez lentement de l’eau bouillante dans la canalisation bouchée.
Cette astuce vous permet de nettoyer votre canalisation de la graisse accumulée, de la crasse et d’autres résidus. Vous pouvez toujours utiliser cette astuce pour entretenir votre tuyauterie parfois.
Elle est naturelle et très efficace. Il est question de mélanger, 1/3 de tasse de vinaigre blanc et 1/3 de tasse de bicarbonate. Après préparation, versez, toute la solution obtenue, d’un seul coup.
Après avoir versé le mélange dans la tuyauterie, rincez cette dernière avec de l’eau chaude. Vous pouvez toujours verser, en amont, le bicarbonate dans la canalisation avant d’y ajouter le vinaigre blanc.
L’aspirateur humide et sec est un moyen idéal pour venir à bout de votre canalisation bouchée. Pour l’utiliser, il faut le mettre sous vide, puis créer un joint bien serré sur la canalisation. Pour l’occasion, vous pouvez toujours essayer d’adapter une ancienne tête de plongeur.
Avec le vide, mettez l’aspirateur sur son réglage le plus élevé. Comme cela, l’aspirateur sera assez puissant pour attirer le bouchon de la canalisation.
Avec 1/4 de liquide vaisselle et de l’eau chaude, vous pouvez facilement déboucher votre canalisation. Il vous suffit de verser dans la cuvette le liquide qui agira, comme un lubrifiant et ensuite de l’eau chaude pour évacuer les résidus de graisse.
Pour cette astuce, il est important de se protéger. Mettez donc des lunettes de protection et des gants en caoutchouc. Encore appelé hydroxyde de sodium ou encore lessive Saint Marc, il peut vous causer des brûlures chimiques.
La prudence est donc de mise. Dans un seau, mélangez 3/4 de litre d’eau froide et 3 tasses de soude caustique. Mélangez bien avec une vieille cuillère en bois par exemple. Versez dans la canalisation le mélange et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, rincez la canalisation avec de l’eau bouillante.
Versez dans la canalisation bouchée 1/2 tasse de sel de table et 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis versez-y de l’eau bouillante. Ce mélange devrait dissoudre les déchets les plus coriaces.
Redressez, dans la mesure du possible, un cintre en fil métallique, puis pliez une extrémité pour en faire un crochet. Enlevez ensuite le couvercle de votre canalisation, puis introduisez le cintre pour le vider des déchets présents. Une fois que c’est fait, versez de l’eau chaude dans la canalisation.